Forward to a friend Tweet this Share this on Facebook Share:

Home | Job Postings | Local Food Jobs

EMPLOIS MONTREAL JOBS

Titre : Agent.e de liaison de la Carte proximité
Organisme : Carrefour Solidaire
Lieu : Ville-Marie, Montréal, Quebec

Horaire : 28h à 32h/semaine
Salaire : 20$ par heure + avantages
Date d’entrée en poste : dès que possible

Le Carrefour solidaire Centre communautaire d’alimentation (CCA) est à la recherche d’un-e Agent.e de liaison de la Carte proximité pour assumer un rôle de soutien auprès des organismes communautaires partenaires dont les membres participent au programme de la Carte proximité.

Créé en 2013, le Carrefour solidaire CCA réunit deux organismes complémentaires : Marché solidaire Frontenac et Rencontres-Cuisines. Anciennement le Carrefour alimentaire Centre-Sud, le Carrefour solidaire œuvre à améliorer l’accès à une alimentation saine pour tous et soutient le développement d’un système alimentaire local, écologique et solidaire. Aujourd’hui, nous comptons plus de 500 membres actifs, distribuons de fruits et légumes frais dans le quartier et faisons fleurir nos différents volets avec passion et engagement.

Le Carrefour est aujourd’hui porteur du programme de Carte proximité, fermière et solidaire, un projet de distribution de coupons alimentaires échangeables dans différents marchés fermiers et solidaires à l’échelle de Montréal. L’implantation d’un projet de coupons alimentaires au Québec représente une piste de solution maintes fois envisagée afin de lutter contre toute forme d'insécurité alimentaire au Québec. La distribution de coupons alimentaires échangeables dans des kiosques fermiers et solidaires dans d’autres territoires canadiens et américains semble rejoindre les personnes les plus vulnérables tout en participant à bâtir et à développer une économie locale.

1. FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En collaboration avec le Coordonateur du programme et l’équipe de codirection du Carrefour solidaire, l’Agent.e de liaison participe au bon déroulement du programme saisonnier et annuel. Il.elle s’assure notamment du bon déroulement de la phase d’inscription des participants et participantes avec les organismes communautaires partenaires et offre à ces derniers du support continu tout au cours du programme. Il.elle participe aussi à l’évaluation du programme (mise à jour des sondages pré et post programme et analyse des données).

2. TÂCHES ET RESPONSABILITÉS DÉTAILLÉES

Environ la moitié des heures sera consacrée à des tâches administratives, et l’autre moitié sera passée sur le terrain.

  • Assurer la compréhension du projet parmi les organismes partenaires et une bonne communication entre ces derniers et le Carrefour ;
  • Gérer la distribution des Cartes proximité aux organismes communautaires partenaires ;
  • Soutenir les organismes partenaires à chacune des étapes, notamment dans les inscriptions des participant.e.s (notamment à travers des appels téléphoniques) et la distribution des Cartes proximité à ces dernier.ères ;
  • Organiser des visites d’orientation dans les marchés avec les participant.e.s et organismes partenaires ;
  • Disséminer les outils de communication et de littérature pertinents (affiches, dépliants, etc.) aux organismes et aux marchés partenaires ;
  • Participer au processus d’évaluation du programme ;
  • Participer au développement du projet Carte proximité ;

Toutes autres tâches connexes contribuant au bon fonctionnement de l’organisme et à la vie associative.

3. QUALITÉS RECHERCHÉES : VOS COMPÉTENCES ET TALENTS

  • Entregent et excellentes compétences en communication et en vulgarisation ;
  • Capacité de communiquer de façon efficace en français (obligatoire) et en anglais (un atout important), une troisième langue est également un atout ;
  • Autonomie et prises d’initiatives ;
  • Organisation du travail, rigueur et patience ;
  • Expérience de travail avec des personnes en situation de vulnérabilité ;
  • Connaissance des enjeux liés à la sécurité alimentaire ;
  • Expérience pertinente en travail communautaire un atout ;
  • Confortable avec Google Suite et Microsoft Office, expérience en gestion de données ;
  • Capacité de voyager entre les différents sites des organismes partenaires sur l’île de Montréal (confortable à vélo et/ou permis de conduire obligatoire).

4. CONDITIONS ET HORAIRE DE TRAVAIL

  • Contrat à durée déterminée de 1 an avec possibilité de renouvellement ;
  • 28 à 32 heures par semaine, principalement du lundi au vendredi ;
  • Heures partagées entre le télétravail, travail en présentiel et visite sur le terrain ;
  • Salaire : 20$ par heure + avantages sociaux (congé santé + obligation familiale)
  • Superviseur : Coordonnateur de la Carte proximité

5. ÉQUITÉ D’EMPLOI

Le Carrefour solidaire valorise la diversité des personnes qu’elle embauche et sert. Nous tenons à favoriser un milieu de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et valorisées, et nous pratiquons l'équité d'embauche. Nous encourageons donc fortement les personnes provenant de communautés sous-représentées et les personnes ayant vécu de la marginalisation à se décrire dans leur candidature.

6. POUR POSTULER, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE SUR INTERNET :

Postulez pour cet emploi!

Veuillez indiquer que vous avez vu cette offre sur FoodWork.

Si vous n’avez pas accès au formulaire, nous contacter au 514-525-6611 ou à rh@carrefouralimentaire.org .

Date limite pour postuler:

L’analyse des candidatures se fera en continu jusqu’au 10 mars 2024. Seules les candidatures retenues seront contactées. Merci pour votre patience et votre compréhension.


 

Share this on Facebook   Tweet This!  Email this to a friend   Share this on LinkedIn   Add this to Google Bookmarks   Print this page

Note: The above is provided on an "As Is" basis and for general informational purposes only. People and Planet (also known as "FoodWork") is not responsible for the content, accuracy, timeliness, completeness, legality, reliability, quality or suitability of this posting. We do not screen or endorse the organizations or individuals involved. If you decide to accept an offer of employment, volunteering or any other arrangement, you do so at your own risk and it is your responsibility to take all protective measures to guard against injury, abuse, non-payment or any other loss. Please read our full Terms & Conditions.

Current status: Open/apply now.   Date posted: Feb 6 2024    ID: 70177